Formation en « Maquillage effets spéciaux ». Dadobo Kreativ lance son Programme de Formation continue dans les autres métiers du théâtre et du cinéma (P.F.C.A.M Théâtre/Cinéma).

Le Make up effets spéciaux est le premier corps de métier qui ouvre les hostilités sur le thème  » Non à la violence faites aux filles et aux femmes« . Pendant tout une semaine dans les locaux de la FENAT (Fédération Nationale des Acteurs du Théâtre), des comédiens, comédiennes, mannequins, maquilleuses professionnelles et amateurs vont être initié aux techniques de maquillage effets spéciaux de monsieur TOUSSAINT KOUAME EHOUSSOU Professeur de maquillage à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) d’Abidjan.

Initialement conçu pour être un module d’initiation à l’art du maquillage à l’attention des étudiants artistes d’écoles de théâtre, la formation s’ouvre aux artistes maquilleurs ayant déjà une expérience, aux amateurs ou professionnelles et toutes personnes curieuses du domaine des arts. Les cours de maquillage sont conçus pour aider les participants, les tous nouveau, à découvrir, et aux professionnels de  trouver leurs points faibles et  améliorer.Partager l’expérience, la vision, maîtriser les techniques de Toussaint Kouamé, maquilleur studio et acquérir les fondamentaux du maquillage studio, voilà le menu des 7 jours de travail. Faire émerger en chacun(e) sa créativité, permettre de lancer de nouveaux défis pour aller plus loin dans le métier. Ils sont venus du Bénin, Niger, Mali et du Togo pour s’abreuver de nouvelles connaissances dispensé avec maestria par le talentueux maquilleur Ivoirien Toussaint Kouamé.

Ce module se fera en trois chapitre avec un stage pratique sur un plateau de tournage à Abidjan avec les meilleurs apprenants.

Un grand merci à tous nos partenaires: EITB école internationale de théâtre du Bénin, IALO, AWOBOBO CULTURE, FENAT, monsieur Gaston Eguedji, monsieu Pascal Wannou.

Quel est le prochain métier sur la liste?

Laisser un commentaire